Pièce 1999 – Pigeon Vole de Georges Berdot

Une succession de tableaux met en scène des rencontres inattendues, dans lesquelles vous retrouverez certainement votre femme,vous même, votre amie, votre ennemie, votre maîtresse ou votre mère. Elles parlent et nous font beaucoup rire avec parfois un léger pincement au cœur. »

PIGEON VOLE est une comédie qui met en scène des femmes blessées par la vie, autour d’un banc public. Il est le seule témoin de confrontation incroyable : la mère irréprochable, la grand-mère gâteau, l’épouse modèle, la bimbo, la camionneuse, la coincée, etc… Toutes ces femmes n’auraient jamais dû se rencontrer.

Huit tableaux ciselés dans l’humour noir : elles se disent des horreurs, ne s’écoutent pas, appellent un chat un chat, tantôt égoïstes, tantôt méchantes voire machiavéliques, tantôt hypocrites. Elles libèrent au cours de leur conversation, toutes leurs frustrations, leurs espoirs évanouis !! Et pourtant elles finissent par nous attendrir, voir nous émouvoir. Elles essayent de se raccrocher à une bouée déjà crevée par des becs de pigeons imaginaires. Mais si derrière ces images lissées, se dissimulaient des êtres de chair et de nerfs, prompts à vaciller dans une douce folie si on leur donnait une parole ouverte ? Elles parlent, parlent, et nous font beaucoup rire, parfois avec un pincement au cour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.